mercredi 25 septembre 2013

La poupée Russe

Patron

Pour ma première création du célèbre livre les "Intemporels pour bébés", j'avais choisi pour ma fille un ensemble constitué d'une brassière cache-cœur (page 24) et d'un pantalon à taille élastiquée (page 35). J'ai réalisé cet ensemble d'hiver en taille 6 mois il y a 2 ans (déjà!) pour ma puce alors âgée de 3 mois.

Tissus & mercerie
  • Pour la brassière, extérieur en polaire écru (Mondial Tissus) et doublure en popeline de coton rose à petits pois blanc (Mondial Tissus)
  • Pour le pantalon, du velours milleraies taupe (Mondial Tissus) et doublure en popeline de coton rose à petits pois blanc (Mondial Tissus)
  • Du biais rose fushia pour la finition du bas de la brassière et sa fermeture extérieure
  • Du ruban satin blanc pour la fermeture intérieure de la brassière
  • 1 écusson thermocollant 
  • 1 élastique 
Réalisation

En complément des instructions fournies dans la livre, j'ai procédé aux modifications suivantes:
  1. J'ai doublé la veste et le pantalon avec du coton pour que l'ensemble tienne bien chaud à ma puce. Pour cela, j'ai suivi les explications de l'excellent tutoriel du site www.coupecouture.fr pour la réalisation d'un pantalon réversible et d'une doublure de veste.
  2. Pour la finition et la personnalisation de l'ensemble, j'ai déposé du biais en bas de la veste et cousu un écusson (j'ai eu des doutes sur la tenue du thermocollant sur la fibre polaire)
  3. Bilan: veste pile-poil à la bonne taille mais pantalon trop long et trop large (bien sûr, il a été porté plus tard mais sans la brassière...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire