mercredi 25 septembre 2013

Bon élève, bons outils

Ça y est, j’ai (enfin) défini mes premiers projets couture de l’automne. Et oui, en janvier, c’est la reprise et je risque d’avoir encore moins de temps devant moi. Je profite donc de cette parenthèse maternelle pour me lancer dans de nouveaux projets :
  • Un joli tour de cou (ou snood) pour accessoiriser mes manteaux et habiller les décolletés de mes petites robes d’hiver
  • Une robe à manches courtes type kimono et sa ceinture large assortie
  • Une veste courte pour habiller un jean ou une robe (j'ai également prévu de faire une broche assortie à la veste)
  • Un pantalon en jean, doublé en jersey, avec taille élastique pour ma puce (petite section maternelle oblige :)

Je vous donnerai la prévenance des patrons et tissus utilisés, ainsi que les points clé de la réalisation lorsque j’aurai terminé la confection des chacun d’entre eux.

Mais pour commencer, j’ai décidé d’inaugurer ce blog par un petit exercice pratique : une visite dans la boutique parisienne de France Duval-Stalla, éditrice de tissus au 4 rue du Regard, 75006 Paris

www.franceduvalstalla.com


J’ai découvert cette enseigne via les nombreux blogs de couture qui vantent l’originalité des imprimés et la grande variété de tissus proposés. Et je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai trouvé un beau lainage gris pour la réalisation de la veste, un joli (mais néanmoins discret) imprimé à pois pour la doublure de la ceinture de la robe « kimono » et un jersey imprimé tout doux pour la doublure du futur tour de cou.

Maintenant, assez parlé, ma machine m’attend…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire