mercredi 25 septembre 2013

Bavoirs à col

Patron

Lors du Salon Marie Claire Idées de 2011, j'ai eu un véritable coup de cœur pour le patron "Mon bavoir" de lou&me qui offre la possibilité de créer des bavoirs à col très originaux, et très classes en plus!

www.louandme.fr
J'ai donc patiemment attendu la prochaine naissance de la famille pour confectionner ces bavoirs et les offrir à l'heureuse élue, la petite Abigaëlle.

Le patron propose 2 formes de bavoirs (rond ou carré), 3 formes de col (chemise, claudine ou froufouté) et cela en 2 tailles (bébé et enfant). Pour ma part, j'ai retenu le plus petit modèle car destiné à un nouveau-né.

Tissus & mercerie
  • Popelines en coton pour le recto: j'ai choisi 3 coupons aux imprimés et coloris proches dans un camaïeu de rose et de vert (Récréatys au Salon Marie Claire Idées)
  • Tissu éponge blanche pour le verso (Mondial Tissus)
  • 3 paires de petits scratchs ronds auto-collants (Mondial Tissus)
Réalisation
  1. Pour la réalisation de 3 exemplaires uniques, j'ai mixé les formes de bavoirs, les 3 types de col et les tissus, chaque imprimé ayant été utilisé une fois pour le bavoir et une fois pour le col.
  2. Par ailleurs, pour ne pas privilégier seulement le côté esthétique et rendre les bavoirs bien fonctionnels et absorbants, je les ai doublé avec du tissu éponge blanc.
  3. Enfin, j'ai procédé à la fermeture des bavoirs avec des scratchs ronds auto-collants mis en vis-à-vis et que j'ai pris le parti de coudre pour plus de solidité (Dieu sait si les bavoirs sont mis, retirés puis remis au tour du cou des bambins...)
Un grand merci à l'ourson fétiche de ma fille (de chez AMPM) qui s'est prêté avec gentillesse au jeu du mannequinat ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire