mercredi 25 septembre 2013

L'arbre des souvenirs

Lorsque mon cousin et sa compagne nous ont annoncé l'arrivée prochaine de leur premier enfant (un adorable Abel avec des yeux bleus à tomber, si si je vous jure), j'ai tout de suite pensé à leur confectionner un cadeau de naissance Home Made qui serait un peu plus pérenne d'un joli habit. Pour la décoration de la chambre du petit bout, j'ai donc imaginé un tableau pèle-mêle personnalisé au nom d'Abel.

Fournitures
  • Un grand cadre déjà vernis (Leroy Merlin)
  • Un arbre en médium (Cultura)
  • 4 lettres en médium (Cultura), celles du prénom du bébé bien évidemment
  • Des petites pinces en bois blanches avec des motifs turquoise (Cultura)
  • 2 boutons plats en forme de champignons (trouvés au Salon Marie Claire Idées de 2011)
  • De la peinture acrylique blanche, turquoise et vert anis (Pébéo chez Cultura)
  • Du vernis en bombe (Cultura)
Réalisation
  1. Après avoir sous-couché en blanc les éléments en bois/médium autre que le cadre, j'ai peint en bleu turquoise le fond du cadre, en vert anis l'arbre puis les lettres en vert et blanc. J'ai appliqué autant que possible la peinture avec un petit rouleau en mousse pour avoir un résultat lisse, sans trace ni démarcation. Apres séchage, Une deuxième couche de peinture permet d'obtenir des couleurs bien homogènes.
  2. J'ai ensuite collé l'arbre, les lettres et les champignons sur le fond du cadre et j'ai verni le tout à la bombe.
  3. Enfin, j'aiassemblé le tour du cadre avec le fond. Voilà, la réalisation est vraiment très simple et cela permet d'offrir un cadeau personnalisé qui immortalisera les plus beaux souvenirs d'Abel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire