vendredi 5 septembre 2014

My back is BACK

Les jours, les mois défilent et difficile de passer du temps derrière ma machine à coudre, parce que j’ai envie de profiter des enfants, parce que le soir je suis motivée pour rester dans le canapé, parce qu’il fait beau dehors et chaud dans mon atelier… Bref, je ne me cherche pas d’excuses mais je fais résolument partie des blogueuses qui prennent leur temps pour poster un billet. Mon credo pour cette année (et surement les autres à venir) est définitivement la qualité plutôt que la quantité ;-) Néanmoins, la bonne nouvelle est que mes (rares) coutures de l’été sont portées-lavées-repassées et reportées ! Je suis à 100% dans le Wearability Project !!

Patron :

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, une grande envie de coudre un patron Vanessa Pouzet, là, maintenant, parce qu’ils sont accessibles en un clic, rapides d’exécution et surtout canons (je compte d’ailleurs faire une overdose de Vanessa Pouzet à la rentrée prochaine !)
Pour me lancer, j’ai choisi le « Back is back », dans sa version soft que je trouve néanmoins déjà assez sexy (taille 40).

Tissus & Mercerie :
  • Broderie anglaise (Marché Saint-Pierre), ramenée de ma dernière virée printanière
  • Biais blanc
Réalisation :

Je n’ai eu aucun souci pour la réalisation rapide de ce petit top d’été : la taille et la longueur sont parfaites, même si je trouve les emmanchures un peu grandes.

  1. Sur les conseils de certaines blogueuses, j’ai agrandi le décolleté devant pour ne pas me sentir gêner. Dans le dos, pas de boutons, j’ai cousu les 2 parties après avoir posé du biais blanc sur l’encolure.
  2. L’ourlet du bas est également réalisé avec du biais rapporté blanc, ton sur ton avec la broderie anglaise. Je suis d’ailleurs satisfaite de mon choix de tissu qui n’est pas trop ajouré et qui met en valeur le bronzage. En plus, ce patron consomme très peu  de tissu.
  3. Les coutures anglaises permettent de jolies finitions.


Mini prix, effet maxi! Que demander de plus !!

Le Back is BACK était assurément dans ma valise de vacances ! Bonne rentrée à toutes et à tous !

La prochaine version sera  avec le maxi décolleté dos, en dentelle noir, satin imprimé et biais satin noir…« sexy chocolat » !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je dois ce joli à la broderie anglaise et au patron vraiment génial!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup avec cette broderie anglaise !!!
    Jolie version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que cette version est assez simple au final mais je l'aime beaucoup

      Supprimer
  3. J'adore! Je suis moi aussi déçue par l'encolure trop serrée...la prochaine fois je ferai comme toi en agrandissant le décolleté! Combien de centimètres as-tu enlevé?

    RépondreSupprimer
  4. Merci! J'ai pas mal creusé: au moins 5 cm de mémoire. Comme tu le vois sur les photos, il ne reste plus beaucoup de tissu entre de décolleté et la couture horizontale de l'empiètement. Bonne couture!

    RépondreSupprimer