dimanche 18 mai 2014

Du Jasmin dans mon jardin

Patron :  

J’ai arpenté les allées du dernier salon CSF à la recherche d’un patron pour ma grande, à la fois simple, original et qui permette beaucoup de possibilités. Et puis, j’ai flashé sur le patron Jasmin de Lou&me (j’avais déjà au un énorme coup de cœur pour les bavoirs à col de la même marque réalisés ici). Pour commencer, j’ai choisi la version tunique (car le patron peut également se convertir en robe), en taille 6 ans, car je craignais que le 4 ans soit un peu court pour ma grande de 3 ans et 1/2 qui mets en haut du 5 ans du commerce (ça pousse vite à cet age-là!).

Tissus & mercerie :
  • Popeline de coton rose à petits pois blanc (Mondial Tissus), reste de cette brassière cache-cœur
  • Tissu "Parade" (Michael Miller chez Linna Morata), reste de ce nid d’ange
  •  Boutons de mon stock

Réalisation :
  1. La tunique se réalise en 2 heures chrono ! Je n’ai rien changé, rien du tout. L’originalité de mon modèle réside dans le contraste entre le haut à pois et le bas qui reprend la frise enfantine que j’aime tant.
  2. Pour la taille, la longueur est bonne mais un peu large sur les cotés, mais cette blouse n’a pas besoin de se porter ajustée. Ce sera un poil grand pour cet été (et encore…)



 A refaire très vite, en version robe pour changer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire