samedi 31 mai 2014

Ah les cro cro cro… les crocodiles !

Pour compléter la décoration de la chambre de mon petitmonsieur sur le thème « Animaux de la jungle », il me manquait un porte-manteau pour mettre derrière la porte, afin d’accrocher la robe de chambre et autres petits gilets. Finalement, mon choix s’est porté sur un porte-manteau existant, fabriqué par mon grand-père maternel, il y a presque trente ans maintenant. J’aime l’idée de redonner une seconde jeunesse à des objets anciens tout en conservant l’héritage familial.

Fournitures :
  •  Une patère en bois en forme de crocodile réalisée par mon grand-père maternel pour mon petit frère et récupéré pour mon petit monsieur.

Réalisation :
  1.  J’ai poncé la  peinture existante (trop sombre à mon gout)
  2. J’ai repeint au rouleau pour avoir un bel effet lisse le crocodile avec un coloris vert pomme (le même que celui des murs de la chambre)
  3. J’ai repeint au pinceau l’intérieur de la bouche et les dents avec de la peinture acrylique.
  4. J’ai bombé les 2 boutons avec de la peinture taupe.
  5. Enfin, 2 punaises pour créer l’œil et la narine du cro-cro et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire