vendredi 1 novembre 2013

Un petit nid pour mon ange

Patron

Parmi les pages enchantées des "Intemporels pour bébés", la page 73 consacrée à la réalisation du nid d'ange est une de mes préférées. Voici le dernier en date, réalisé en taille 6/9 mois pour en profiter plus longtemps et aussi parce que la taille du nid d'ange correspond à celle de la nacelle.

Tissus & mercerie
  • Molleton piqué imprimé (Maison des Ursules)
  • Popeline de coton en petit vichy beige (Maison des Ursules)
  • Biais de 3 coloris/motifs différents (Maison des Ursules)
Réalisation

J'ai nettement simplifié le modèle d'origine:
  1. Pas doublure intermédiaire en ouate, j'ai directement choisi pour la confection un molleton piqué déjà rembourré.
  2. Pas de fermeture éclair: je l'ai remplacé par des liens à nouer réalisés avec des biais dont j'ai alterné les couleurs.
  3. J'ai également positionné des liens pour fermer la capuche.

2 commentaires:

  1. très mignon ton nid d'ange ,continue ,c'est joli ce que tu fais

    RépondreSupprimer