jeudi 7 novembre 2013

Nid pour un autre ange

Patron

Avant de réaliser un nid d'ange pour mon fiston, j'ai "testé" le patron en réalisant un nid d'ange pour le fils de ma meilleure amie qui est venu au monde cet été. J'ai réalisé ce nid d'ange 100% réversible en taille nouveau-né (0/6 mois).

Tissus & mercerie
  • Coton: 2 imprimés assortis et mixtes, le suspens quant au sexe du bébé a demeuré jusqu'au bout...(Mondial Tissus)
  • Ouate  (Mondial Tissus)
  • Biais de 3 coloris différents (Mondial Tissus)
Réalisation

Par rapport au modèle d'origine:
  1. Doublure intermédiaire en ouate (doublée pour avoir bien chaud, mais je ne doutais pas alors que la canicule allait tenir chaud elle-aussi au bébé :-/ )
  2. Pas de fermeture éclair: je l'ai remplacé par des liens à nouer réalisés avec des biais dont j'ai mixé les couleurs.
  3. J'ai également positionné des liens pour fermer la capuche.
Le mannequin-poupée a l'air tassé mais avec le vrai bébé, la taille est parfaite (et pourtant, c'était un "beau" bébé, comme on dit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire