Je vous montrerai d'ailleurs dans un prochain article comment j'ai reproduit une des toiles présentées dans ce livre et comment j'ai exploité au maximum les rendus de matière possible de réaliser avec des médiums épais (médiums et tubes de couleur de la marque Pébéo, achetés chez Cultura). Je précise que pour peindre, je dispose avant tout d'un magnifique chevalet offert par mon petit frère.
Mais revenons au sujet de cet article... Je voulais peindre une toile aux couleurs douces et apaisantes qui invite au voyage pour décorer ma chambre. J'ai donc imaginé ce paysage d'inspiration italienne (à cause des hauts platanes).
Bien qu'il s'agisse d'une création 100% originale, j'avoue que ce tableau se rapproche pas mal de l'univers de Marcel Demagny, un artiste peintre lorrain dont j'ai découvert une des toiles dans une galerie Strasbourgeoise. J'aime beaucoup la manière très moderne dont il peint les bouquets et natures mortes, ainsi que son utilisation de couleurs très vives et chatoyantes. Voici d'ailleurs quelques toiles de sa galerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire