jeudi 26 septembre 2013

Boites à dragées

Puisque nous avons célébré le baptême de notre fille en comité réduit, j'ai tenu à réalisé moi-même la décoration de table. J'avais choisi la simplicité avec un menu unique au centre de la table et des marque-place en forme de papillon.

Pour les boites à dragées, j'ai fait nettement plus compliqué... Après un petit tour sur la toile pour chercher l'inspiration, j'ai retenu l'idée des cabanes à oiseaux cartonnées en guise de boites à dragées. Avant de démarrer le projet, j'ai réalisé comme souvent une planche de tendances pour me guider dans la réalisation des boites.


J'ai également récupéré sur le net un modèle de cabane.

 Fournitures
  • Du papier cartonné épais  (Cultura)
  • Du carton ondulé (Cultura)
  • Papier pour scrapbooking d'inspiration Liberty (Toga) 
  • 2 perforatrice en formes de fleurs et papillon (Cultura)
  • Du ruban rose
  • Des petites attaches parisiennes de couleur pastels (Cultura)
  • Rafia et dragées au chocolat (Roland Réauté)
  • Des marques-places en forme de papillon (Zodio)
Réalisation 
  1. J'ai utilisé le papier épais pour réalisé les murs et le sol des cabanes et le papier ondulé pour le toit. J'ai assemblé les 2 éléments de la structure avec le ruban.
  2. Le papier imprimé a servi à décorer les façades des cabanes et à créer les éléments décoratifs découpés à l'aide des perforatrices (petites fleurs et papillons).
  3. Les attaches parisiennes permettent de réaliser l’œil de l'oiseau ainsi que le cœur des fleurs.
  4. J'ai terminé en plaçant à l'intérieur des cabanes du rafia et des dragées dont l'aspect rappelle les œufs d'un nid.

Quant à ma princesse qui avait 8 mois lors de son baptême, elle prend chaque jour un peu plus son envol, et dévore tout ce qui est en chocolat !

3 commentaires:

  1. C'est magnifique, je vais essayer de m'y coller pour la communion de ma fille.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour comment faites vous pour recuperer les dragees

    RépondreSupprimer
  3. bonjour comment faites vous pour recuperer les dragees

    RépondreSupprimer