mercredi 19 novembre 2014

Cosy Boudoir en velours

Patron :

Lorsque j’ai découvert les patrons de Vanessa Pouzet, je me suis rapidement vue en train de coudre un Sweet Boudoir, version Cosy, pour ma puce. Trop tard maintenant pour une version estivale, ce sera une version hiver, en velours bien épais. J’ai respecté les tailles préconisées et pris une taille 3-4 ans, avec l’idée d’utiliser les chutes de tissu de sa blouse cousue ici pour faire la ceinture de ce petit short trop mignon.

Mercerie :
  • Velours épais gris anthracite (Mondial Tissus)
  • Coton imprimé (Mondial Tissus)
  • Élastiques noirs pour ceinture et cuissots (Mondial Tissus)
  • Biais satin saumon (Mondial Tissus)
Réalisation :
  1. Pour commencer, j’ai taillé le patron en mode Cosy en supprimant les marges prévues pour les coutures anglaises, mon tissu étant assez épais.
  2. Pour la couture d’entrejambe, j’ai uniquement surfilez et cousu sur l’endroit en faisant l’impasse sur le biais.
  3. Aucun de soucis pour les plis réalisés cousus à l’intérieur (je maîtrise après mes 2 jupes Chardon cousues cet été).
  4. Pour la coulisse de la taille, j’ai bordé le haut du short avec un biais satin (j’adore cette superbe finition) et réalisé une surpiqûre assez loin du bord pour y passer l’élastique de la taille. Selon les recommandations du patron, j’ai ensuite fixé chaque extrémité de l’élastique par une couture. L’idée de l’élastique uniquement dans le dos est vraiment super !
  5. Concernant la longueur du short, je voulais des volants bien marqués alors j’ai rentré la jambe du short jusqu'à l’entrejambe puis surpiquer pour dessiner la coulisse et y glisser l’élastique des cuissots
  6. La pose des passants et la réalisation de la ceinture dans le même tissu « coup de cœur » que celui de sa blouse OSLO (ici) n’ont posé aucun problème.
Voici le résultat !





Verdict sans appel :

Après essayage, ce short est juste parfait (YESSS !), la taille est juste montante comme il faut. Ce Cosy Boudoir est à la fois fonctionnel grâce à l’élastique de la ceinture au dos et esthétique sur le devant avec ses plis et sa ceinture. La longueur est bonne également, ma grande n’est absolument pas gênée pour courir, danser, chanter, s’envoler… et s’asseoir, tout en gardant son petit popotin bien au chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire