mercredi 1 janvier 2014

Bye bye 2013! Cap vers 2014 !!

Bye Bye 2013 !
Lorsque j'ai inauguré ce blog le 25 septembre dernier, suite à ma première visite dans la boutique parisienne de France Duval-Stalla, et après avoir fait le plein de bonnes idées au salon CSF, je m'étais fixée plusieurs objectifs pour la fin d'année:
  1. Un tour de cou pour moi: objectif atteint par ici
  2. Une robe kimono pour moi (également): objectif également atteint par ici, mais à porter après les fêtes... no comment
  3. Une veste courte et sa broche: 
    1. pour la veste, OK (veste H du "Dressing Chic")
    2. pour la broche, j'ai trouvé les perles et autres breloques mais je pense que je vais finalement réaliser un sautoir et ses boucles d'oreilles assorties un peu plus tard.
  4. Un pantalon en jean pour ma grande: objectif atteint ici mais encore un peu grand (comme en général avec les cousettes des Intemporels), ce sera pour 2014...
  5. Un nid d'ange pour une petite puce qui ne devrait plus tarder à arriver maintenant: réalisé avec le tissu "Parade" par ici
  6. Une veste molletonnée pour mon petit-castor: objectif atteint par ici
Welcome 2014 :)

Inutile de vous dire que je fourmille d'idées pour le printemps prochain. Et oui, j'ai retenu de ces 3 trois premiers mois de blog que, la couture ça s'anticipe (surtout avec la reprise du boulot en janvier). Pour ne pas tomber trop à côté de la plaque niveau tendances, je me réfère au site Pantone qui nous dévoile en avant-première les it-couleurs du printemps 2014.
http://www.pantone-france.com
Et voici maintenant la liste de mes petits projets couture:
  • Une robe, patron "Belladone" de Deer&Doe, gabardine framboise, biais Liberty Capel rose
  • Un débardeur (ou deux), patron "Datura" de Deer&Doe, tissu "bye bye Birdie" de Atelier Brunette / "Léger comme une plume" de Aime comme Marie
  • Une jupe qui tourne, patron "Les intemporels pour enfants", tissu gros pois blanc, biais Liberty Amy Hurrell multicolore rose
  • Plusieurs tee-shirt/tunique/robe, patron "Jasmin" de Lou&me, coton bleu/biais Liberty Ellie Ruth bleu, coton gouttes corail Linna Morata/passepoil argent, nœud Vanessa Pouzet
  • Une veste presque Sydney, en molleton FDS framboise et passepoil blanc

Conclusion

Il me tarde d'attaquer ces nouveaux projets et le point positif est que je dispose déjà en grande partie de la matière première !
Je profiterai également de cette nouvelle année pour continuer de vous présenter d'anciennes réalisations  (rubrique Souvenirs) que je souhaite partager avec vous. Mieux vaut tard que jamais :-)

**Pour finir (et j'aurai peut-être dû commencer par là), je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2014 et beaucoup de succès pour tous vos projets personnels et professionnels, sous le signe de la couture et du DIY !**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire