samedi 20 juin 2015

Sur un air de Louisa

Patron :

Après de longs mois d’absence à cause de mon nouveau travail, je sors enfin la tête de l’eau et me remets doucement à la couture : comme c’est bon ! L’arrivée des beaux jours m’a tout de suite donné envie de coudre une jolie robe d’été à ma grande. J’ai repris un patron de robe que j’avais déjà cousu, la robe Louisa de Compagnie M, avec quelques modifications majeures néanmoins…

Mercerie :
  • Denim léger à fleurs  (ramené du dernier salon CSF)
  • Biais rose carreaux (la Maison d’Ursule)
Réalisation :

Comme la dernière robe Louisa que j’avais cousue pour l’été dernier était un peu grande, j’ai gardé la même carrure mais rallongée le bas de 3 bons centimètres.

J’ai retiré la poche kangourou si caractéristique du modèle et j’ai cousu la robe avec une partie dos et une partie devant en un seule morceau.



J’ai creusé dans le dos une ouverture en forme de goutte. J'ai également retiré les manches de la robe et doublée le dos.



Pas de fermeture éclair, la robe se ferme par un gros nœud réalisé à partir de 2 longueurs de biais cousues repliées sur elles-mêmes. Au total, chaque lien fait 40 cm et est pris en sandwich entre la couture du dos et de la doublure.


J’ai utilisé le même  biais rose pour réaliser l’ourlet rapportée du bas de la robe pour faire un rappel.


J'espère que cette variante vous donnera des idées ! A très vite